Malawi: contre la fraude, la fédération de football envisage des tickets électroniques

22 Vues, 2 Aujourdhui

Dans le but d’éliminer la fraude lors des matches de football, la fédération du Malawi de football (FAM) devrait introduire la billetterie électronique la saison prochaine. L’annonce a récemment été faite par le président de cette fédération, Walter Nyamilandu, lors d’un dîner de gala.

« Nous allons donner le ton la saison prochaine en introduisant la billetterie électronique pour minimiser les fraudes à la porte. Nous allons présenter cette nouvelle technologie au stade de Chilomoni et ensuite nous engagerons la Super League du Malawi à suivre, c’est le seul moyen d’améliorer notre jeu. Une stratégie pour que les principales parties prenantes peuvent bénéficier de leur sueur », a déclaré Nyamilandu.

De fait, l’introduction de la billetterie électronique aidera non seulement à lutter contre la fraude qui prive la ligue des importantes recettes de billetterie, mais elle aidera également à établir des statistiques précises sur la billetterie et la fréquentation des matches de football, un avantage important à l’ère du numérique.

A en croire le président de la fédération, la fraude au ticket lors des matches avait retardé le football au Malawi. C’est un secret de polichinelle qu’au Malawi, certains officiels de club se font une fortune dans la fraude aux billets de match dans les stades de football, privant la fédération nationale et la ligue locale de beaucoup d’argent pour le développement du football dans ce pays du sud-est de l’Afrique.

Mais le fléau ne se limite pas à ces personnes. Selon le président de la fédération, les supporters sont également impliqués. Le phénomène se produit fortement lors des matches de football de haut niveau au Malawi, a indiqué celui-ci.

Toutefois, la technologie qui sera déployée pour mettre au point cette billetterie électronique et comment la fédération procédera n’ont pas été révélé par Walter Nyamilandu. Ce dernier n’a pas non plus partagé les détails des plans concernant la préparation des stades pour la billetterie électronique et comment le déploiement va fonctionner ; ou encore à quel niveau la fédération en est. Et ce, alors que saison de football du Malawi débutera le 1er avril 2018.

Il faut rappeler que cette mesure avait déjà été envisagée sans succès.  Les Malawiens préfèrent donc désormais adopter une position de pessimisme face à l’annonce du président de fédération. Ils veulent surtout croire qu’il ne s’agit pas là, d’un poisson d’avril.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *