Senzaa: la chanteuse togolaise crève l’écran avec la série camerounaise  »Aissa »

aissa serie

L’industrie cinématographique africaine est en plein essor depuis quelques années avec la sortie en cascade des courts et longs métrages, des séries et des web séries. Annoncée depuis belle lurette, la série camerounaise ‘’Aissa’’ sera en avant-première les 16 et 17 février prochain.

La projection se fera dans les salles « Canal Olympia » à Yaoundé et à Douala. La série est une co-production de A+ avec le producteur et distributeur camerounais Jean Roke Patoudem.

Elle relate l’histoire d’une jeune fille dans la fleur de l’âge orpheline de mère. Après une enfance heureuse au village, Aïssa doit aller vivre chez son père, un inconnu et s’intégrer dans sa famille. Continuellement accablée et maltraitée par Clotilde sa belle-mère et Kimy sa demi-sœur, Aïssa ne peut pas compter sur son père indécis et évasif. Ewoua la gouvernante est la seule avec qui elle créée un lien de complicité. La jeune orpheline trouve refuge dans ses rêveries et ses chansons mélodieuses tout en espérant devenir un jour une star de la musique.

Il faut souligner que l’héroïne principale de la série n’est tout autre que l’artiste togolaise Senzaa (photo). En plus de ses talents d’artiste, elle vient de faire son entrée dans le cinéma. Pour une première parution, l’artiste a sublimé la série pour le grand bonheur du réalisateur. Les membres de l’équipe de tournage seront tous présents à l’avant première qui sera agrémentée d’une animation musicale live assurée par Aissa, (Senzaa), avec d’autres lots de surprises.

La série a été nominée au Fespaco 2017 et au festival Vues d’Afrique 2017. Elle est vivement attendue par les amoureux du 7ème art qui seront sans aucun doute, servis le 16 février prochain et par la suite sur Canal +.

Ci-dessous la bande d’annonce et une vidéo de l’héroïne.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *