Bénin : la Haac interdit un journal interdit de publication, la raison

presse

Le quotidien Béninois « L’Audace Info » interdit de parution pour une durée indéterminée. Cette décision vient de la   Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication ( Haac) du Bénin.

Dans sa décision N° 10 011/ HAAC du 08 février 2018 portant mesure conservatoire prise par le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication contre le quotidien « l’Audace Info », l’instance de régulation précise que cette interdiction couvre le support papier ainsi que le site internet.

A en croire la Haac, le journal « L’Audace Info » fait l’objet depuis un moment de plusieurs plaintes de divers ordres notamment, injures, calomnies et diffamations. « Les nombreuses relances du président de la commission de la carte de presse, de l’éthique et de la déontologie n’ont rien changé au niveau dudit journal » indique le communiqué de l’instance.

La dernière goutte d’eau qui a fait déborder le vase c’est la parution du jeudi 08 février 2018. Dans cette publication, le journal a attaqué directement le Chef de l’Etat Béninois dans des termes assez osés.

C’est donc, « face à ces dérives répétées, la gravité des faits et l’urgence », que la Haac a décidé de passer à la vitesse supérieure et de calmer les ardeurs du journal. L’institution dirigée par Adam Boni Tessi espère par cette décision lancer un message général à tous les médias du pays.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *