Jeux olympiques de la Jeunesse 2022 : le Sénégal en passe d’abriter l’événement

 

Pour la première fois de son histoire, l’Afrique pourrait accueillir les Jeux olympiques de la Jeunesse de 2022. Alors que aucun pays n’a officiellement été désigné, le Sénégal fait figure de favori. Plusieurs choix sont donc porté sur le pays de la Terenga.

Pour Beatrice Allen, membre du comité nationale gambienne, « le Sénégal est un pays très sophistiqué », qui est en mesure d’accueillir de telle envergure. “Je suis sûr qu’ils peuvent le faire. Ils ont une culture riche, et nous serons tous fiers en tant que membres du mouvement olympique si ces jeux étaient donnés au Sénégal”, a indiqué Mme Allen.

Selon le président du CIO Thomas Bach, l’objectif pour l’Afrique est qu‘à moyen terme, le continent puisse se donner les moyens d’abriter les Jeux Olympiques. Hormis l’Antarctique, l’Afrique reste en effet le seul continent à n’avoir jamais organisé la prestigieuse compétition, même si l‘éventualité circule depuis près d’une décennie, renseigne africanews. 

Plusieurs obstacles se dressent sur le parcours africain. En premier lieu, un déficit financier. Les Jeux sont une compétition beaucoup plus vaste et plus diversifiée que la Coupe du monde qui a eu lieu en Afrique du Sud en 2010. Ils requièrent davantage d’infrastructures et de coordination entre des dizaines de fédérations sportives et des comités olympiques nationaux. Alors que la Coupe du monde implique seulement le football et ne nécessite que huit à douze stades ainsi que des infrastructures d’accueil.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.