Ras-Verlaine DJENI : « J’ai mal à ma France ! »

Verlaine défend une autre idée de la « diversité » en France. Issu de l’immigration africaine, Verlaine se définit comme un « patriote » et récuse tout lien avec l’extrême-froite française. Lafrancelibre.tv le média libre et indépendant que nous lançons avec Gilles-William Goldnadel et André Bercoff.

 

La fiche Linkedin de Ras-Verlaine DJENI est éloquente, elle expose un parcours professionnel exigeant avec un passage par la seconde grande école de commerce française, l’ESSEC :

« Au terme de diverses formations dans des domaines connexes, notamment en Sciences Économiques (Maîtrise) en communication (DESS) en droit des données personnelles (Certificat Supérieur de CIL) en droit du travail (Licence) en ressources humaines (Master 1 du CNAM) et (Master 2 de l’ESSEC) j’ai pu développer mes compétences depuis plus de 20 ans sur des postes d’opérationnels ou d’encadrement. A l’écoute d’opportunités, je reste attentif aux évolutions du marché du travail et opérer une orientation professionnelle vers la digitalisation des RH. »

Lancement

Une intervenante libanaise :  » Le moyen de contrôler les peuples c’est de les déraciner de leur culture. »

 

Ras-Verlaine est un homme engagé et déterminé. Ancien conseiller de POLE  EMPLOI, il développe sur son Blog des réflexions  originales sur la question de l’emploi et du chômage. Il a aussi été professuer de karaté et de Viet-vo-Dao à Bobigny, de 2012 à 2014.

Il défend une « autre idée de la diversité » :

 

Interrogé par le site très droitier et laïc, BOULEVARD VOLTAIRE, Ras-Verlaine déclarait :

Vous aviez animé un plateau dont le sujet était « Être patriote quand on est issu de l’immigration ». Ce sujet vous tient-il à cœur depuis longtemps ?

J’ai toujours rêvé d’avoir, sur un média traditionnel, un plateau de personnes issues de la diversité du centre droit à ce qu’on appelle l’extrême droite pour débattre de ce sujet très important qu’est le rapport au patriotisme des personnes issues de l’immigration.
Quand l’occasion s’est présentée, je me suis dit que c’était le moment de le faire et que j’allais inviter des gens que je connaissais sur les réseaux sociaux. C’était amusant de les rencontrer puisque nous échangions depuis longtemps sur les réseaux sociaux, mais c’était la première fois que je les voyais physiquement.
C’était, pour moi, l’occasion de parler avec des gens issus de l’immigration qui partagent des valeurs de droite et du patriotisme.
Le Monde s’attarde sur Jean Messiha, proche du FN, mais le monde ne parle pas d’une personne du centre droit qui était là aussi. C’est dommage qu’à chaque fois qu’il y a un FN, on cherche à balkaniser les gens dans le corner.

Sources : http://www.bvoltaire.com/discours-sembler-patriote-jaime-france/

Et, sur le compte Twitter de Ras-Verlaine est épinglé ce drapeau bleu-Blanc-Rouge : « Soyons fiers de ce drapeau »   :

Drapeau_fier

Pour aller plus loin :

Sur Twitter :  https://twitter.com/verlainedjeni

Son BLOG : http://www.verlainedjeni.com

Paul Kanaté

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.