BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Non classé / Ghana : Une application pour se repérer à Accra

Ghana : Une application pour se repérer à Accra

Partagez ceci :

Ghana-appli

L’Afrique en villes (17). Déjà utilisée par 15 000 Ghanéens et par les ambulances de la capitale, l’application SnooCode pourrait s’étendre à tout le continent.

Depuis 2011, le projet a déjà accumulé les prix. Cette année, il a été sélectionné parmi les quinze start-up les plus prometteuses en Afrique par l’Académie royale d’ingénierie du Royaume-Uni, puis, fin juin, pour l’Africa Tech Pitch London : « Une excellente opportunité pour se faire connaître des investisseurs potentiels », dit Sesinam Dagadu.

Si l’expérience des ambulances n’est pas encore vraiment concluante, elle a déjà attiré l’attention d’autres organismes, dont l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui voit dans cette appli un outil qui pourrait se révéler très utile, par exemple, pour lutter contre la propagation d’une épidémie. « Ses » imagine déjà d’autres développements : drones, restaurants, systèmes de livraison et même certifications. Lire la suite http://xalimasn.com

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »