BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Guinée-Équato : le parti d’Obiang Nguema remporte les élections avec des scores staliniens

Guinée-Équato : le parti d’Obiang Nguema remporte les élections avec des scores staliniens

Partagez ceci :

La-Guinee-EquatorialeEn Guinée Équatoriale les résultats des élections législatives, sénatoriales et municipales du 12 novembre dernier viennent de tomber.

Comme on pouvait s’y attendre, c’est le le parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE), du président Obiang Nguema qui sort victorieux avec des scores à la soviétique.

« Le PDGE et ses 14 partis alliés obtiennent la totalité des 75 sièges de sénateurs et ont été élus à la tête de toutes les mairies du pays, » a annoncé la Commission électorale nationale.

 D’après Jeuneafrique, ils remportent également 99 des 100 sièges de la Chambre des députés, où un unique député de l’opposition, membre du parti Citoyens pour l’innovation (CI) a été élu, dans la circonscription de la capitale Malabo.

Au pouvoir depuis 1979, le président Teodoro Obiang Nguema, 74 ans détient le record de longévité pour un président en exercice en Afrique.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »