BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Zimbabwe: les anciens combattants lâchent Mugabe

Zimbabwe: les anciens combattants lâchent Mugabe

Partagez ceci :

mugabe_must_goA l’appel des anciens combattants, les Zimbabwéens seront de nouveau dans la rue ce mardi pour manifester contre le président Robert Mugabe. Initialement prévue pour ce mercredi, cette manifestation intervient trois jours après celle du samedi.

« Les manifestations doivent commencer maintenant. Toute la population doit abandonner ce qu’elle est en train de faire (…) et se diriger vers le ‘Toit Bleu’, la résidence privée du chef de l’Etat pour que Robert Mugabe quitte le pouvoir immédiatement », a déclaré le chef des anciens combattants Chris Mutsvangwa qui appelle Mugabe à démissionner pour que « le pays puisse avancer ».

Pour rappel, la population zimbabwéenne était descendue dans la rue à Harare et à Bulawayo (sud-ouest), pour exiger le départ du président Robert Mugabe, qui dirige le pays d’une main de fer depuis 37 ans.

Selon Jeune Afrique, le Parlement doit engager ce mardi une procédure de destitution contre Mugabe, de plus en plus isolé mais qui se refuse toujours à démissionner.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »