BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / 14-Juillet: Castaner veut éviter tout débordement

14-Juillet: Castaner veut éviter tout débordement

Partagez ceci :

Pas question de récidiver le 14 juillet, date de la célébration de la Fête nationale de la France. Le ministre de l’Intérieur tient à renforcer le dispositif sécuritaire à Paris tout le week-end, afin d’éviter les éventuels débordements, comme ce fut le cas jeudi soir, en marge de la victoire de l’Algérie en quart de finale de la CAN.

« 2500 policiers de la préfecture seront mobilisés à Paris dans la nuit de samedi à dimanche » afin que les agissements violents « soient systématiquement neutralisés », a indiqué Christophe Castaner, lors d’un point de presse vendredi.

Le ministre de l’Intérieur a rappelé que « le 14-Juillet et les bals, ce n’est pas violence. Chacun a sa responsabilité et chacun doit être citoyen. C’est la prévention et le message que nous faisons passer »

Christophe Castaner a tenu à mettre en place une « vigilance maximale » pour la célébration de la Fête nationale.

Lors de la rencontre avec la presse ce jour, ce dernier a fustigé des « comportements inacceptables », rappelant que 74 personnes avaient été interpellées en France, en marge des rassemblements pour la victoire de l’équipe de football d’Algérie en quarts de finale de la CAN.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »