Accueil / Africa top success / 17e Concours d’Agrégation du CAMES : 34 Sénégalais admis sur 35 candidats

17e Concours d’Agrégation du CAMES : 34 Sénégalais admis sur 35 candidats

Partagez ceci :

UCAD-amphiIl ne manquait qu’un seul admis pour que le Sénégal obtienne 100% de taux de réussite  au 17ème Concours d’Agrégation de Médecine, pharmacie, odontologie et Médecine vétérinaire du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).

Démarré le du 03 novembre dernier, ledit concours  s’achève mercredi 12 novembre à Yaoundé au Cameroun

Sur 35 candidats présentés, le pays de Macky Sall a enregistré 34 admis qui ont été reçus avec d’excellents résultats.

Ces résultats satisfaisants témoignent de nouveau la qualité de la formation qu’offre  l’Université Cheikh Anta DIOP (UCAD) de Dakar, qui s’est toujours distinguée lors des précédentes éditions e ce concours.

Les nouveaux agrégés se retrouvent dans les spécialités telles que la gynécologie obstétrique, la chirurgie cardiovasculaire, l’orthopédie-traumatologie, la chirurgie buccale, la neurologie, la génétique, la santé publique entre autres.

Les lauréats seront célébrés très prochainement à l’UCAD à travers une cérémonie au cours de laquelle l’Université leur offrira leurs toges de professeurs agrégés devant leurs maîtres et familles respectives.

Le leadership de l’UCAD s’est également confirmé avec 28 enseignants présidents de jury.

L’UCAD a aussi encadré les candidats des universités Gaston Berger de Saint-Louis et de Thiès qui font partie de l’effectif.
 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »