ScanTogo-mines : Le Togo se dote d’une nouvelle usine de production de ciment

ciment

Les autorités togolaises sont satisfaites de l’évolution des travaux d’installation de la première usine de production de clinker de ScanTogo-mines, une  filiale de la société allemande HeidelbergCement au Togo. Le ministre togolais de l’Energie et des Mines, Dammipi Noupokou en visite sur le site de  Sika Kondjie (Sud du Togo) a constaté les travaux qui sont achevés à 95%. La production débutera en octobre selon Republic Of Togo,  le site d’information de la République du Togo.

L’économie togolaise a de beaux jours devant elle. Le pays de Faure Gnassingbe va s’offrir une nouvelle usine de production de clinker. Le site de Sika Condji  produira 1,5 million de tonnes de clinker par an et créera 1500 emplois. Une autre usine qui produira 200.000 tonnes de ciment par an est également en construction.

Le choix du Togo pour abriter ses deux usines n’est pas anodin. Le pays est porteur de croissance aux yeux des investisseurs étrangers. « Nous allons poursuivre notre stratégie de développement ciblé de nos capacités de ciment dans les marchés en croissance comme le Togo », a indiqué Bernd Scheifele, le patron du Groupe HeidelbergCement.

Le gouvernement togolais s’engage à faire profiter aux populations riveraines des ces sites de production, les bénéfices des exploitations. « Nous sommes très regardants sur ce point. L’implantation de cette usine doit apporter des améliorations dans la vie quotidienne des habitants », a précisé le ministre togolais Dammipi.

Estimés à 300 millions de dollars les travaux de construction des deux usines sont financés  en partie par  la SFI (Société financière internationale).

Le souhait de la population togolaise est la réduction du prix du ciment avec l’arrivée d’une nouvelle société aux côté de CIM Togo et Wacem.

Réagissez sur: africatopforum.fr

3 thoughts on “ScanTogo-mines : Le Togo se dote d’une nouvelle usine de production de ciment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.