Prix Découvertes RFI 2016 : ouverture des inscriptions

rfi

L’édition 2016 du prix Découvertes RFI est lancée. Les inscriptions pour la compétition qui fait la promotion des talents musicaux du continent africain se poursuivent en ligne. Comme pour les précédentes éditions, le Lauréat du prix Découvertes RFI bénéficie de 10 000 euros, d’une tournée en Afrique et d’un concert à Paris.

Le vainqueur de l’édition 2016 du Prix succèdera à   la Cap-verdienne Elida Almeida.  Originaire de l’île de Santiago, la capitale économique du Cap Vert, elle pose des mots en créole, imprégnés de saudade, sur les rythmes traditionnels de son pays : le batuque, la morna ou encore le funana, peut-on lire sur le site RFI.

Plusieurs grands noms de la musique africaine, ont été révélés par le Prix Découvertes RFI. L’Ivoirien Tiken Jah Fakoly (en 2000), le Sénégalais Didier Awadi (en 2003) ou encore les Maliens Amadou et Mariam ont déjà décroché le prestigieux titre.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.