Togo : le secteur agricole renait grâce au PNIASA

ouro
L’agriculture togolaise a le vent en poupe. C’est ce que tente de démontrer le ministre de l’agriculture le Col. Ouro-Koura Agadazi Dans une interview accordée aux confrères de Republic Of Togo dans le cadre du forum des paysans togolais, le ministre explique la bonne santé du secteur par la mise en place du programme Programme d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

Selon le ministre, grâce aux reformes, la proportion des ménages ayant des difficultés à subvenir à leurs besoins a baissé de 17,7 points, passant de 49,5% en 2011 à 33,9% en 2015. Pour ce qui concerne la pauvreté monétaire en milieu rural, elle est passée de 73,4% en 2011 à 68,7% en 2015.
Le Col. Ouro-Koura Agadazi le PNIASA a permis la création de 15.000 emplois, dont 5.000 permanents.

« La nette amélioration de la productivité a été rendue possible grâce aux nombreuses mesures prises, notamment la mise à disposition d’importantes quantités d’engrais et de semences améliorées à des prix fortement subventionnés, le relèvement du niveau de mécanisation, une amorce sensible de la maîtrise de l’eau, l’appui conseil de proximité avec le recrutement d’agents d’encadrement » , a-t-il déclaré.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.