Cameroun : Après Cardiopad Arthur Zang lance une nouvelle société

arthur

Le jeune camerounais Arthur Zang, inventeur de la première tablette médicale africaine Cardiopad se prépare à ouvrir à Yaoundé, une unité de montage d’équipements médicaux. Dénommée Kimore Medical Equipements, la structure verra le jour dans deux mois et emploiera 150 personnes.

Les premiers investissements ont été réalisés grâce à la vente de 43 Cardiopads (un appareil coûte deux millions de F CFA). L’essentiel des équipements de la nouvelle structure sera importé de Chine.

Arthur Zang a encore besoin de 75 millions en moyenne pour la formation de ses futurs employés et leurs premiers salaires.

Pour rappel,  la tablette Cardipad permet de relever et de transmettre à distance les paramètres cardiaques d’un patient.  Cette solution est salvatrice dans un pays où il n y a que  30 cardiologues pour 20 millions d’habitants, répartis entre les deux principales villes du pays, Yaoundé – la capitale – et la ville portuaire de  Douala.

En 2015, Arthur Zang  a bénéficié d’une prime de  20 millions de F CFA  de la part du président de la République Paul Biya. Le jeune camerounais a également eu l’honneur d’avoir la médaille de Chevalier de l’ordre  national de la valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *