Côte d’ivoire : Inauguration de l’hôtel 5 étoile RADISSON BLU

radisson-blu-wayeno.net
Après Lomé, RADISSON BLU ouvre ses portes à Abidjan. La nouvelle infrastructure hôtelière de 5 étoiles a été inaugurée le 25 mai à 500m de l’aéroport international Felix Houphouët Boigny. Evalué à 60 milliards de F CFA, RADISSON BLU AIPORT est selon les autorités ivoiriennes, la preuve de l’assainissement de l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire ; l’hôtel étant la propriété d’un homme d’affaires d’origine malienne.

Radisson Blu Airport est le fruit d’une convention signée entre la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), le groupe bancaire BGFI, la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) et le groupe Koira.

En dehors du Togo et de la Côte d’Ivoire, le groupe est également implanté au Sénégal et au Mali. Le tourisme ivoirien renait de ses cendres depuis 2012. L’apport du secteur au PIB est passé de 1,6% en 2012 à 4,8% en 2014.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.