Nigéria: un tracteur « intelligent » pour aider les agriculteurs

Au Nigéria, la start-up  « Hello Tractor », a lancé une plateforme mobile pour permettre aux agriculteurs de demander des services de tracteurs intelligents via leurs téléphones portables.

Dotés d’une fonctionnalité GPS et d’un système de télématique, les tracteur intelligent ont  la possibilité de localiser les utilisateurs, même dans les zones les plus enclavées, du pays.

le principe est simple, selon Ecceafrica, lorsqu’un agriculteur a besoin de tracteur, « il envoie un SMS à la l’entreprise qui, à son tour, transmet le message au propriétaire de tracteurs intelligents le plus proche de l’emplacement du demandeur ».

« L’idée maîtresse est, qu’à travers la location de tracteurs, le coût d’utilisation du tracteur diminue, ce qui le rend économiquement viable pour les petits exploitants agricoles mais également durable pour le propriétaire », a confié Oliver Jehiel, CEO de la start-up.

Alors que l’Association des propriétaires de tracteurs et des installations de location du Nigeria ont annoncé l’année dernière une pénurie de 73 000 tracteurs pour les activités agricoles du pays, Hello tractor vient de recevoir plusieurs commandes de tracteurs. La start-up ambitionne installer une grande usine de production au Nigéria.

Réagissez sur: africatopforum.fr

One thought on “Nigéria: un tracteur « intelligent » pour aider les agriculteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.