Nwanko Kanu, engagé dans la lutte contre les maladies cardiaques

97 total views, 3 views today

KANUL’ancien international Nigérian Nwanko Kanu, continue de faire des merveilles même en dehors du terrain. Depuis l’an 2000, il s’est investit dans le social sur l’aspect sanitaire à travers sa fondation « Kanu Heart ».

Très soucieux des problèmes cardiaques dont souffrent les footballeurs africains, lui même y compris, Kanu entend sensibiliser massivement autour de ces maladies.

« Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident se produit. Nous avons perdu Marc-Vivien Foe. Il est mort et rien n’a été fait. Tioté est mort et rien n’a été fait non plus », regrette le Nigérian.

La Fondation « Kanu Heart » recoit en moyenne 8 appels par jour pour des Nigérians qui souffrent de problèmes cardiaques et désirent une aide aux soins. Elle a déjà rendu possible des opérations pour plus de 500 patients transférés en Angleterre, Inde, Nigeria, Israël et aux Etats-Unis et a donné le montant moyen des frais de soins (75000 livres à Londres, 17000$ Israël et 12000$ en Inde). Seulement trois opérations ont connu un échec.

Actuellement, l’ancien joueur travaille à la construction d’un hôpital cardiologique de 17 millions de dollars à Abuja au Nigéria. Nwanko Kanu compte financer la construction d’hôpitaux similaires dans d’autres pays d’Afrique afin de pallier aux problèmes cardiaques qui font rage de nos jours.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.