Ouganda : tous en costume!!!

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 85

Le ministère de la Fonction publique ougandais ne veut plus de fonctionnaires ‘‘mal vêtus’‘ dans ses rangs. Il a publié un communiqué qui indique que désormais ceux-ci devront suivre le code vestimentaire imposé par le gouvernement.

Il est fortement recommandé, dans ce que l’on pourrait qualifier d’injonction, au personnel féminin de ne pas porter de décolleté, ni de tresse ou de mèches de cheveux dont les couleurs seraient vives.

L’interdiction touche aussi les chemisiers sans manches et les vêtements faits avec des matériaux transparents.Chez les hommes, la décision est sans appel, ils doivent obligatoirement porter des chemises à manches longues, des vestes et des cravates ; et surtout pas de pantalons serrés.

Il est d’ailleurs prévu une sanction pour tout fonctionnaire qui ne se conformerait pas à cette nouvelle procédure vestimentaire.

Dans cette armada de ‘‘censures’‘ les femmes semblent être principalement ‘‘ciblées’‘. Même si elles sont autorisées à porter des pantalons, elles devraient éviter ceux qui serrent. Les robes et les jupes portées par les femmes doivent atteindre les genoux.

Les hommes sont tenus de garder leurs cheveux courts et soignés.

Au niveau des pieds, les chaussures plates et ouvertes sont proscrites, cependant, pour des raisons médicales, il pourrait y avoir une tolérance.

Source: africanews.com

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.