Près de 550 millions $ pour les infrastructures en Afrique

84 total views, 3 views today

InfrastructuresDans le but de soutenir la croissance économique durable sur le continent Africain, un nouveau fonds dédié aux infrastructures en Afrique a été lancé par des investisseurs Danois. L’annonce a été rendu publique le 10 août dans un communiqué.

Ce fonds est l’œuvre de quatre structures réunies à savoir : la holding AP Moller Holding ; le gestionnaire d’investissement privé PKA ; la société de retraite PensionDanmark et le fonds danois pour les docteurs, Lægernes Pension.

Le fonds est actuellement à 550 millions de dollars d’’engagements sur une durée de 10 ans pour 10 à 15 investissements, selon la même source.

Il est désormais ouvert à d’autres investisseurs institutionnels pour les 12 prochains mois, son objectif à terme est de drainer 1 milliard de dollars d’engagements supplémentaires.

Soulignons que pour l’instant, les pays et les sous secteurs bénéficiaires ne sont pas encore dévoilés par les investisseurs. Le continent est encore très en retard par rapport aux infrastructures qui sont la voix par excellence d’un développement durable.

Ce fonds est donc la bienvenue pour booster ce secteur. Très enthousiaste de la concrétisation de ce projet, le gestionnaire, Robert Mærsk Uggla, PDG d’AP Moller Holding, déclare que : « avec une population en âge de travailler susceptible d’atteindre plus d’un milliard de personnes au cours des prochaines décennies, l’Afrique a une exigence pressante pour investir davantage dans les infrastructures ».

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.