Ouganda: pas de « Gay pride » cette année !

146 total views, 6 views today

gays prideLe gouvernement ougandais vient encore de frapper fort dans la communauté LGBT. Les autorités ont signifié clairement à cette population que le « gay pride » n’aura pas lieu cette année.

Pour le ministre d’Etat de l’Ethique et de l’intégrité ougandais, Simon Lokodo, ceux là qui décideront une descente dans les rues ne seront pas ménagés : « Ils seront arrêtés. L’Ouganda n’apprécie pas les comportements pervers des LGBT. Cette conduite n’est pas appropriée dans ce pays. Montrer de la fierté parce que l’on est LGBT ou activiste pour la cause est inacceptable », affirme-t-il.

Cette déclaration du ministre désole la communauté LGBT ougandaise qui se sent encore stigmatisée et encoure légalement la prison.

Isaac Mugisha, le coordinateur de l’ONG ougandaise Pride Uganda en charge de l’organisation de la marche avoue clairement sa désolation : « C’est triste, très, très triste. Et tout le monde, toute la communauté est dévastée, explique-t-il.

« Nous ne nous sentons pas en sécurité du tout. Nous allons organiser quelque chose, mais je ne sais pas quand nous allons être en mesure d’organiser quelque chose de nouveau. Nous souhaitons être sûrs de la sécurité ».

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.