Voici le message de Gbagbo, porté par sa fille au peuple ivoirien

131 total views, 3 views today

marie laurenceLa fille de l’ex chef d’Etat ivoirien Marie Laurence Gbagbo, de retour de la Haye où son père est emprisonné rapporte un message à l’endroit de tous ses compatriotes Ivoiriens.

Avant de livrer le message, la jeune dame a tenu à remercier tous ceux qui ont soutenu et ont cru en son père : « Je voudrais dire merci à tous mes compatriotes. Parce qu’il y a des Ivoiriens qui se comportent comme s’ils ne sont pas des Ivoiriens. Je veux dire merci à ceux qui savent que ce pays est notre héritage. Ce pays-là, demain c’est pour nos enfants. C’est la grâce que Dieu nous a fait d’être Ivoirien. Je voudrais dire merci à tous. Je ne peux pas citer tous les noms. On est au Ghana avec mes sœurs. Mais de là-bas, on vous regarde, on vous voit et cela nous réchauffe le cœur. On aimerait être ici pour participer à tous les événements, à cette résistance, à ce combat, montré que nous sommes fiers de notre pays, que nous sommes fiers de notre président Laurent Gbagbo ».

« …J’ai parlé à papa vendredi en lui disant que je viens rencontrer mes frères, mes tontons, mes tanties et que je veux leur dire merci. Il m’a dit :’’ c’est une bonne chose mais dis-leur que je les félicite’’. Il m’a dit de vous dire que où il est, il voit ce que vous faites. Il entend ce que vous dites. Et il est avec vous. Recevez ces mots de papa. Recevez les humbles remerciements de la famille. », a t- elle déclaré.

Marie Laurence Gbagbo a rassuré que même incarcérés, ses parents se portaient bien. Idem pour les frères et sœurs qui sont en exile.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.