L’AGRF 2017 s’ouvre ce lundi à Abidjan

93 total views, 6 views today

 

AGRFLa 7ème édition du forum pour la révolution verte en Afrique (AGRF 2017) ouvre ses portes à Abidjan, la capitale ivoirienne, ce lundi, et ce pour cinq jours.

Placé sous le thème, « Accélérer la marche de l’Afrique vers la prospérité : Contribuer à la croissance d’économies inclusives et à la création d’emplois à travers l’agriculture », ce forum vise à faire de l’agriculture à petite échelle, une entreprise rentable et un vecteur efficace de développement en Afrique.

Cette énième édition réunira plus de 750 délégués, les partenaires et les principaux dirigeants publics et privées en matière d’agriculture, de transformation des produits à travers le monde entier.

Sous la conduite du président ivoirien, l’AGRF 2017 jettera la lumière sur l’agriculture en tant que principal moteur des économies africaines et permettra d’établir les principaux éléments permettant de s’assurer que l’agriculture et l’agroalimentaire constituent les moteurs d’un développement rural inclusif et durable, explique la présidente du Forum, Dr Agnes Kalibata.

A cette assise, une déclaration sera également formulée à l’ endroit de tous les gouvernants africains en matière de politiques, d’appuis, de partenariats et stratégies.

Pour la présidente du Forum, « ils’agira d’une déclaration saisissante qui couvre plusieurs secteurs et qui relate le forum, les progrès à réaliser ainsi que les engagements pris pour l’avenir. Il s’agira également d’une déclaration qui place le leadership de la Côte d’Ivoire au cœur des progrès à réaliser en matière d’agenda agricole du continent au cours de la prochaine décennie ».

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.