Le Sénégal abrite le 3e forum Investir en Afrique du 25 au 27 septembre

talon-chine-1189x445Dakar, la capitale du Sénégal accueille du 25 au 27 septembre prochain, la troisième édition du forum Investir en Afrique (IAF) avec pour thème  « Accélérer le développement de l’Afrique par l’innovation ».

Co-organisé par le gouvernement du Sénégal, le ministère des Finances de la République populaire de Chine, etc, le forum a pour objectif d’identifier des opportunités inédites de développement pour les pays africains et d’encourager un nouveau type d’investissements privés dans l’innovation et les nouvelles technologies.

Environ 400 participants majoritairement des chefs d’entreprises chinois et africains, seront présents à ce rendez-vous dont la cérémonie d’ouverture sera présidée par Macky Sall, le Chef de l’Etat sénégalais.

Durant trois jours, ils plancheront sur six principales thématiques à savoir : (i) l’énergie ; (ii) l’agriculture et l’agrobusiness ; (iii) les technologies de l’information et de la communication (TIC) ; (iv) l’éducation ; (v) les finances ; et (vi) la gouvernance et viabilité financière.

D’après les organisateurs, le forum marquera également le lancement officiel de l’Alliance des groupes de réflexion sur l’investissement en Afrique (IATTA), une plateforme visant à mutualiser les ressources et les efforts de production intellectuelle des centres de recherche œuvrant sur le continent.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.