Afrique: une plateforme pour faciliter l’accès au financement des PME

104 total views, 3 views today

Ebano Finance Ebano FinanceEbano Finance, c’est la dénomination d’une plateforme numérique qui vient d’être lancée à l’intention des entrepreneurs africains. Elle vise principalement à mettre en relation, investisseurs et PME, et grandes entreprises africaines.

Il s’agit pour le promoteur, François Jay de favoriser non seulement une meilleure visibilité des start-up africaines mais également de faciliter un accès au financement aux entrepreneurs africains.

« Ils vont nous demander plus d’informations détaillées. Puis on appelle la société, on leur dit que des investisseurs sont intéressés ; jusque là le contact est anonyme. C’est-à-dire qu’ils ne savent pas qui vous êtes et ils ne peuvent pas vous joindre directement. On finira par leur donner ou leur vendre le contact de la société, mais ce sera seulement à partir du moment où ils auront vu qui vous étiez, et qu’ils sont vraiment intéressés. », a expliqué François Jay.

Pour mieux convaincre les investisseurs, ces entrepreneurs fournissent également d’autres données notamment leurs bilans et comptes d’exploitation

Selon François Jay, des garanties juridiques et légales avec les investisseurs a été mis sur pied afin de mieux protéger la confidentialité et la sécurité des informations sur toute entreprise ayant soumis sont projet sur la plateforme.

A l’en croire, Ebano Finance est gratuit pour les entreprises, mais payant pour les investisseurs.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.