Ces pasteurs noirs américains qui changent les Etats Unis

185 total views, 3 views today

Tous le monde connait le Pasteur Martin Luther KING. Leader spirituel de premier plan, il fut le Gandhi des Etats Unis. Il a débloqué une situation dans laquelle l’ensemble de la nation américaine était prisonnière. En donnant au mouvent des Droits Civiques une dimension spirituelle, il en a ôté la charge conflictuelle, de haine, de ressentiment et donc  de guerre civile. Il a ouvert la voie une possible réconciliation du peuple américain dans toutes ses composantes.

Peu ont conscience que Luther King a fait bien plus que cela : il a ouvert la voie à des leaders spirituels noirs. Sans lui, des géants comme TD JAKE n’auraient sans doute pas émergé. Rencontre…

TD Jake

Thomas Dexter Jakes, plus connu sous le nom de « T. D. » Jakes, né le , est un télévangéliste américain, auteur, réalisateur et pasteur chrétien évangélique de courant christianisme non-dénominationnel.

T. D. Jakes est né le 9 juin 1957 à South Charleston (Virginie-Occidentale), États-Unis . En 1982, il se marie avec Serita Jamison. Il fréquente alors une église baptiste. Puis, il poursuit des études à West Virginia University.

Son ministère

En 1982, Jakes devient pasteur d’une petite église pentecôtiste « Greater Emanuel Temple of Faith » à Montgomery (Virginie-Occidentale) 2. En 1985, il obtient un B.A., puis un M.A. en 1990 et finalement un doctorat en 1995, de Friends International Christian University3.

En 1993, il commence une émission télé « The Potter’s touch » diffusée sur Trinity Broadcasting Network 4. Cette même année, il publie son premier livre « Woman, Thou Art Loosed ». Il en fera l’adaptation cinématographique en 2004. Il tournera par la suite d’autres films. En 1995, il fonde « TDJ Enterprises » qui assure la publication de ses livres et la production de ses films 5,6. En 1996, il fonde l’église The Potter’s House à Dallas.

The POTTER’S HOUSE :

 

The Potter's House

Sa page FACEBOOK : https://www.facebook.com/bishopjakes, 6 Millions d’abonnés !

Son site : http://www.tdjakes.org

Pour la Rédaction

 

Christian PERSON

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.