Ces pasteurs noirs américains qui changent les Etats Unis

Tous le monde connait le Pasteur Martin Luther KING. Leader spirituel de premier plan, il fut le Gandhi des Etats Unis. Il a débloqué une situation dans laquelle l’ensemble de la nation américaine était prisonnière. En donnant au mouvent des Droits Civiques une dimension spirituelle, il en a ôté la charge conflictuelle, de haine, de ressentiment et donc  de guerre civile. Il a ouvert la voie une possible réconciliation du peuple américain dans toutes ses composantes.

Peu ont conscience que Luther King a fait bien plus que cela : il a ouvert la voie à des leaders spirituels noirs. Sans lui, des géants comme TD JAKE n’auraient sans doute pas émergé. Rencontre…

TD Jake

Thomas Dexter Jakes, plus connu sous le nom de « T. D. » Jakes, né le , est un télévangéliste américain, auteur, réalisateur et pasteur chrétien évangélique de courant christianisme non-dénominationnel.

T. D. Jakes est né le 9 juin 1957 à South Charleston (Virginie-Occidentale), États-Unis . En 1982, il se marie avec Serita Jamison. Il fréquente alors une église baptiste. Puis, il poursuit des études à West Virginia University.

Son ministère

En 1982, Jakes devient pasteur d’une petite église pentecôtiste « Greater Emanuel Temple of Faith » à Montgomery (Virginie-Occidentale) 2. En 1985, il obtient un B.A., puis un M.A. en 1990 et finalement un doctorat en 1995, de Friends International Christian University3.

En 1993, il commence une émission télé « The Potter’s touch » diffusée sur Trinity Broadcasting Network 4. Cette même année, il publie son premier livre « Woman, Thou Art Loosed ». Il en fera l’adaptation cinématographique en 2004. Il tournera par la suite d’autres films. En 1995, il fonde « TDJ Enterprises » qui assure la publication de ses livres et la production de ses films 5,6. En 1996, il fonde l’église The Potter’s House à Dallas.

The POTTER’S HOUSE :

 

The Potter's House

Sa page FACEBOOK : https://www.facebook.com/bishopjakes, 6 Millions d’abonnés !

Son site : http://www.tdjakes.org

Pour la Rédaction

 

Christian PERSON

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *