Si vous êtes célibataire, lisez cet article !

couple-afroComment se fait-il que certains ont trouvé l’amour et d’autres n’ont pas encore réussi à mettre le grappin sur un homme ou une femme? Et d’autres encore sont en quête perpétuelle du partenaire idéal avec qui partager le restant de leurs jours. C’est une évidence et la question mérite d’être posée. Est-ce le produit du hasard ou le destin? Suis-je moche? Vais-je finir vielle fille ou célibataire endurci? Quand pourrais-je briser ce cercle de célibat? Comment s’y prendre? Comment consolider une nouvelle ou une relation de longues dates? C’est quand le bon moment? L’homme idéal existe-t-il? La femme parfaite m’attend-t-elle au coin de la rue? L’amour véritable exit-il? Le couple parfait est-il de ce monde?

Autant d’interrogations auxquelles l’on tente de trouver des réponses adéquates dans cet article que nous propose notre confrère This is Africa.

« Au lieu de vous torturer à travailler vos petits défauts, trouvez quelqu’un qui les tolère et qui les trouve mignons »

Chers célibataires, avez-vous déjà remarqué que le monde est parfois injuste ? Pourquoi je dis ça ? Parce qu’on n’arrête pas de vous répéter qu’il y a une raison pour laquelle vous êtes seuls et n’avez pas encore trouvé l’amour. Et on vous dit que cette raison, c’est vous. Et malheureusement, vous y avez cru.

Le monde vous fait comprendre que, si vous êtes seuls et tristes, c’est de votre « faute », et que vous devez faire quelque chose pour remédier à cette situation, sinon vous mourez seuls et abandonnés de tous.

On vous fait sentir que, tel que vous êtes maintenant, vous n’êtes pas suffisamment intéressants pour attirer les gens vers vous. Alors, la société essaie de vous trouver des raisons qui justifient votre célibat, et elle en a plusieurs.

On vous dira que vous êtes moches ou pas assez belles/beaux, que vous êtes gros, que vous devriez changer votre coupe de cheveux si vous voulez attirer plus de regards, qu’il vous faudra retravailler votre démarche pour la rendre plus dynamique, plus vivante afin de donner l’impression que vous êtes une personne ambitieuse. Parfois, on vous dira même que c’est la faute à votre sourire qui manque un peu d’éclat. L’idée générale, c’est que si vous changez ou réparez deux ou trois trucs, vous deviendrez des personnes extraordinaires, super intéressantes et vous pourrez alors attirer des personnes intéressantes.

Il faut reconnaitre que, quand on se retrouve sur le marché de la séduction, on est prêt à tout pour plaire. Malheureusement, nous partons souvent de cette idée qui dit que : «  Si nous sommes célibataires et seuls, c’est entièrement de notre faute, c’est justement parce que tels que nous sommes, nous ne sommes pas assez intéressants pour attirer les bonnes personnes, et d’ailleurs elles nous fuient et nous évitent quand elles nous voient. » C’est donc notre responsabilité de trouver cette chose qui ne va pas, afin de réparer cela au plus vite.

Confondre les causes et les effets 

Aux premiers abords, cette équation semble logique et séduisante et beaucoup y adhèrent.

Et sous la peur de passer le restant de leur vie seuls, nos braves célibataires décident d’agir et de changer.  Pour y arriver ils mettent le paquet, ils font tout pour cacher leur « défauts » ou leurs « vulnérabilités ».

Une véritable course à la perfection s’engage, ils soignent leur look, certains vont à l’église chasser les démons du célibat, d’autres louent des voitures pour avoir l’air riche, les filles soignent leur posture, les gars apprennent à parler dans un langage convenable et apprennent à envoyer des textos captivants.

Si tu crois que tu es gros, il y a des personnes plus grosses que toi qui ont déjà trouvé un partenaire. Si tu crois que tu es célibataires parce que tu es jeune et fauché, il existe des plus jeunes et plus fauchés que toi qui sont en couple. Si tu crois que c’est parce que tu ne marches pas suffisamment bien, sache qu’il y a des handicapés qui sont heureux en couple.

Au fait, peu importe la raison ou le défaut que la société te trouvera pour justifier ta condition de célibat, rappelle-toi toujours qu’il existera quelqu’un qui est pire que toi, mais qui a réussi à trouver un(e) partenaire.

Tu n’as pas besoin d’être parfait(e) pour trouver l’amour, si tu veux faire du sport et perdre quelques kilos, aller à l’église, ou soigner ton look ou ton langage ou je ne sais quoi encore,  fais-le pour les bonnes raisons. Fais-le d’abord pour toi, pour ton bien, pour que tu te sentes mieux dans ta peau.

Mais d’où vient cette idée qu’il nous faut chercher la perfection pour être aimé ?

On dit que l’amour rend aveugle, et cela est vrai dans un certain sens. Parfois, quand on tombe amoureux, la passion que nous avons envers les personnes qui nous attirent, nous rend aveugles à leurs défauts. Nous sommes tellement fascinés et sous le charme, que nous oublions que ce sont des êtres humains normaux qui ont des qualités et des défauts comme tout le monde.

Nous nous disons donc en retour que si nous voulons « charmer » nous aussi, il nous faudra devenir « parfait » comme le sont les personnes qui nous attirent.

En gros nous confondons les causes et les effets.  Nous ne sommes pas charmés et attirés parce les personnes qui sont parfaites. Au contraire, c’est plutôt parce que nous sommes tombés amoureux et sous le charme que nous leur prêtons une certaine idée de la perfection, car nous ne voyons plus leur défauts.

Au lieu de vous torturer à travailler vos petits défauts, trouvez quelqu’un qui les tolère et qui les trouve mignons.

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *