Ghana: du chocolat pour les étudiants, la polémique s’installe !

101 total views, 3 views today

chocoDans le souci d’amener la population à consommer les produits locales notamment le cacao et ses produits dérivés, le président ghanéen a promis mettre en place un programme.

Le programme dénommé « Un étudiant, un chocolat » vise à mettre à la disposition des écoliers et étudiants à travers les ministères de l’agriculture, de l’éducation, de l’enfance et de la protection sociale, et du programme d’alimentation scolaire une boisson au chocolat ou au cacao chaque jour à tout élève ghanéen.

Une information qui a été critiquée par bon nombre de Ghanéens qui doutent de la durabilité et de l’objectivité de ce programme.

Dans une interview, le premier ministre Ghanéen, Yaw Osafo Maafo, a rassuré la population en vantant le bien fondé de cette sensibilisation.

 » Nous avons des usines de transformation au Ghana, nous devons donc les étendre. Nous devons créer un marché au sein de la population pour nos produits. Nous devons mettre la boisson au cacao disponible dans toutes les écoles, disponible dans les lycées et disponible dans les universités. Laisser les Ghanéens développer le goût de la boisson au cacao « , affirme-t-il.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.