Le « Flying Eye Hospiral » atterrit aujourd’hui au Cameroun

avion hopitalLe Cameroun reçoit de plus en plus de visite en matière d’unité sanitaire et de médecins traitants. Après le Mercy Ships qui est toujours dans les eaux de Douala, c’est au tour du Flying Eye.

Flying Eye est un avion-hôpital de l’Ong ORBIS INTERNATIONAL, spécialisé dans la formation des personnels en santé oculaire et dans le traitement des maladies ophtalmologiques rares.

Dans un communiqué, le ministre de la santé publique, André Mama Fouda a déclaré que l’avion se posera sur les terres camerounaises le 5 octobre pour sa deuxième mission.

La première mission de l’institution s’est déroulée en 2013 et a connu un réel succès avec 72 personnels formés, près de 123 patients pris en charge et le plateau technique du pavillon ophtalmologique de l’hôpital central de Yaoundé, renforcé.

Pour cette année, l’avion-hôpital et son équipe travailleront sur trois sites à savoir : l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen (dans le Flying Eye Hospital), l’hôpital central de Yaoundé et le Magrabi ICO Cameroon Eye Institute d’Oback.

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *