Togo/Marche: voici les images « choc » que vous avez ratées !

Selfie2Des milliers de Togolais ont battu le pavé mercredi 04 octobre 2017 à Lomé, suite à l’appel de 14  partis politiques de l’opposition pour réclamer le retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et la libération des manifestants arrêtés lors des dernières marches. Une marche placée sous le signe d’un « dernier avertissement » au Chef de l’Etat.

« Faure must go », tel était le mot d’ordre des manifestants venus d’horizons divers, visiblement déterminés à faire tomber le régime de Faure Gnassingbé, au pouvoir depuis 2005, suite au décès de son père Eyadéma Gnassingbé, qui a dirigé le Togo pendant 38 ans.

En dehors des leaders des partis de l’opposition qu’on pouvait voir à la tête du cordon « rouge », un fait peu ordinaire a également attiré l’attention. Il s’agit du « selfie » et des poses photos qui s’invitaient également dans la marche pacifique. Un phénomène qui a donné une touche particulière à la manifestation.

Voici quelques clichés que nous avons sélectionnés pour vous, et qui vous auraient probablement échappés.

Crédit Photo: Daniel Addeh 

Selfie2

Selfie4

Selfie3

Selfie

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.