10 émoticônes dont le sens n’est pas ce que vous croyez 

701 total views, 15 views today

EmoticonesUne image vaut mille mots, a-t-on l’habitude de dire en publicité-marketing. Et cette assertion s’applique dans le monde de la communication aujourd’hui. Les réseaux sociaux étant devenus incontournables dans les échanges interpersonnel et professionnel, les émoticônes s’utilisent de plus en plus dans les messages électroniques. Si l’usage que l’on en fait parait tout à fait normal, l’interprétation n’en est pas moins.

Découvrez 10 émoticônes que nous utilisons au quotidien, mais qui, en fait, ont un sens différent de ce qu’on pourrait penser.

1- Tirer la langue

leaveit2divac  
  • En réalité

Cet emoji est utilisé pour se lécher les babines en pensant à un met délicieux. Apparemment les créateurs des émoticônes n’ont pas fait très attention aux détails de ce geste dans la réalité.

2-  OMG (les deux mains sur la tête)

Texan in Tokyo  
  • En réalité

Cet emoji signifie “OK”.

Les mains au-dessus de la tête symbolisent un “O” et les jambes, que l’émoticône n’a pas, un “K”.

3- Rire diabolique

 misterios fantasticos  
  • En réalité

C’est un personnage mythologique germanique qui ressemble à un démon, mais en plus espiègle, coquin, et moins méchant, appelé Imp.

4- Choqué

the wow report  
  • En réalité

La fatigue…

Il s’avère que ce n’est pas une interpretation feline du tableau de Edvard Munch, “Le cri”. Cet émoji démontre tout simplement la fatigue.

5- L’homme qui vole

 2 Tone  
  • En réalité

C’est un point d’exclamation. Il est utilisé dans la source Wingdings MS Windows, qui contient des pictogrammes et des symboles différents. L’homme en question est Walt Jabsco, égérie du groupe britannique Ska “The Specials”

6- Serrer les dents

hitandrun  
  • En réalité

Un sourire … C’est tout simplement un visage heureux qui sourit.

7- Lune

interlochen public radio  

En réalité

Pleine lune. La phase de la lune pendant laquelle elle ne brille pas, lorsque la Terre couvre le soleil. Dieu sait pourquoi elle sourit si mysterieusement.

8- Surpris

100 layer cake  
  • En réalité

Demander le silence. Cet émoticône est tellement étonné, qu’il n’a pas la bouche ouverte, mais fermée. Par exemple, lorsque nous mettons un doigt sur les lèvres  pour demander du silence. L’émoticône avec la bouche avec un coup de foudre lui ressemble beaucoup.

9- Pêche

wikipedia  
  • En réalité

Drapeaux qui se lèvent pour la fête des enfants, une fête nationale japonaise.

10- Mourir

playbuzz  

En réalité

Etre en état de choc

On peut l’utiliser pour dire “j’ai la tête qui tourne”.

Source: alltrends.today

BKS

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.