A’Salfo: « La culture a un rôle majeur à jouer dans le développement de l’Afrique »

A’Salfo

En marge des rencontres économiques « Africa 2017″ qui viennent  de s’achever à Abidjan, le célèbre chanteur ivoirien A’Salfo du groupe Magic System a lancé un appel aux investisseurs à s’engager davantage dans le secteur culturel.

« La culture a un rôle majeur à jouer dans le développement de l’Afrique. L’artiste n’est pas seulement celui qui vous fait chanter ou danser, mais celui qui s’engage pour contribuer au développement », a-t-il déclaré.

Pour lui, les partenaires ne se bousculent pas, et pourtant la culture est un levier de développement.

Il a cité en exemple le développement phénoménal de l’industrie cinématographique au Nigeria, qui a créé de nombreux emplois.

Pour rappel,  Africa 2017 est un grand rendez-vous des chefs d’entreprises africaines et françaises qui se déroulent de façon simultanée  sur cinq jours dans trois capitales africaines (Abidjan, Nairobi et Tunis).  L’objectif est de relancer les échanges entre la France et l’Afrique dans le secteur privé.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.