Top 10 des plus charmantes actrices ivoiriennes (Photos )

cinema ci

La côte d’ivoire est l’un des pays francophones de la sous région ouest africaine dont l’industrie cinématographique a le vent en poupe. S’il y a des gens à qui on doit ce mérite, c’est bien entendu ces acteurs et actrices ivoiriennes qui ne ménagent aucun effort pour le rayonnement du 7 art… Voici pour vous chers lecteurs, un classement des 10 actrices les plus élégantes et glamour du cinéma ivoirien. Un classement réalisé par nos confrères de buzzafrica.


1- Marie Christine Beugré

Femme au teint d’ébène dotée d’un sourire ravageur, Marie-Christine BEUGRE n’est plus à présenter. Actrice de profession et animatrice-télé à ses temps libres, cette charmante dame fait partie des icônes du cinéma africain.

2- Aurélie Eliam

Rendue célèbre pour ses rôles dans la série télévisée Dr Boris et Brouteurs.com, Aurelie Eliam a joué aux côtes de célèbres stars telles Angélique Kidjo et de Jimmy Jean-Louis, dans le film « The CEO ». Aperçue dans des tenues toujours à la pointe des nouvelles tendances, c’est avec un air de rien que notre belle actrice nous éblouit à chacune de ses apparitions.

3- Emma Lohoues

Mère d’un charmant garçon, c’est avec beaucoup de classe et de style que la belle Emma Lohoues arbore les rues de la capitale. Son talent, son charisme, son élégance et sa présence sur les réseaux sociaux ont fait d’elle, l’une des actrices les plus aimées du public ivoirien.

4- Kadhy Touré

Actrice ivoirienne de renommée internationale, Kadhy TOURÉ est aussi traductrice de langues anglaise, française et responsable communication dans une entreprise. Après des expériences enrichissantes dans le domaine cinématographique hors de la Côte d’Ivoire, Kadhy revient en Côte d’Ivoire en tant qu’actrice et productrice. Elle devient ensuite, scénariste du film « L’interprète » où elle joue un rôle principal.

Consciente du physique que Dieu lui a donné kadhy sait comment les mettre en valeur.

5-  Cycy Nassardine

Belle et élégante, Cycy est une jeune actrice ivoirienne, qui s’est fait connaître grâce à un rôle qu’elle avait dans la série chronique africaine des « Sœurs Amon ». Elle part ensuite se former aux États-Unis. Après quelques années, elle est de retour dans son pays natal telle une « bombe » aux formes voluptueuses.

6- Isabelle béké

Belle, talentueuse et élégante, Isabelle Béké est une femme active qui n’a plus besoin d’être présenté. Actrice et mannequin ivoirienne, elle s’est faite remarquer pour son rôle de Caroline dans le long métrage panafricain « Le Pari de l’Amour » du réalisateur Didier Aufort. Qui pourrait oublier un tel visage ?

7- Prisca Maceleney

Née en juin 1981 à Abidjan, Marceleney Ida Prisca BAGUIRIA a suivi une formation à l’Actors Studio de Sidjiri Bakaba et a un Diplôme d’Etude Artistique Générale et suivi le cursus complet de l’Ecole Nationale de Théâtre et de Danse. Epouse Trabi s’est fait connaitre grâce à son premier rôle dans « Sida dans la cité 3 » et celui de « Caramel » où elle tient le rôle principal.

8- Suzanne Kouamé

Grande actrice et productrice ivoirienne, Suzanne Kouamé est aussi communicatrice. Du haut de son poste de conceptrice du magazine « Koudan » et par ricochet, promotrice d’évènements, la belle Suzanne s’est fait connaitre grâce à la série « Faut pas fâcher ». En plus d’être atrice et femme d’affaires elle est devenu pasteur il ya peu .

9- Christelle Ayessa Couaho 

Femme aux yeux revolver avec un forme à l’africaine, Christelle Couaho a été révélée aux cinéphiles ivoiriens et du monde entier grâce à la série télévisée « Sah Sandra » pendant qu’elle était étudiante en Communication et Marketing. Aujourd’hui, la belle Madame Kouassi s’est reconvertie en makeup artist avec un salon de beauté qu’elle possède, « SASSY_BEAUTE« .

10- Emmanuelle Kéita

Belle et attirante, Emmanuelle Kéita est une actrice qui a été révélée dans les séries Class’A et Docteur Boris. Après ses films, la star avait tout lâché à Abidjan pour aller rejoindre son compagnon, le footballeur, Kafoumba Coulibaly à Nice (France). Ensuite ils se sont séparés après quelques temps. Depuis, la charmante et belle actrice a disparu sur la scène.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.