Ghana: une rivière vire au rouge, la panique s’installe (vidéo)

Riviere KoforiduaMystère ou pollution industrielle? L’affaire défraie la chronique au Ghana. Il s’agit de la rivière Nsukwao à Koforidua dans la région de l’Est au Ghana qui a changé de couleur samedi dernier pour devenir rouge vif. Un phénomène étrange qui suscite curiosité et peur auprès des populations riveraines.

A en croire les médias locaux, les eaux de la rivière Nsukwao, dans la municipalité de New Juaben, étaient auparavant incolores.

Dans la contré, les supputations vont bon train quant aux causes réelles de cette situation. Certains habitants soutiennent que des bouchers auraient déversé une grande quantité de sang des animaux abattus dans le fleuve. Une hypothèse écartée par les autorités locales.

Lesquelles parlent d’une pollution industrielle ou un mystère. A souligner que la police a ouvert une enquête pour déterminer les causes réelles pour situer l’opinion.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.