« Bénin debout »: la population dans la rue contre l’administration Talon

76 total views, 3 views today

Patrice TalonDécidément, la crise sociopolitique devient contagieuse dans la sous région ouest-africaine. Après le Togo, c’est au tour de son voisin, le Bénin.

Porté à la tête du pays en Avril 2016, l’administration Talon a déjà commencé par faire des mécontents. Les Béninois sont déscendus ce vendredi 13 octobre en masse à l’appel des responsables syndicaux pour un ‘’meeting de la colère’’.

« Enfants du Bénin debout contre la faim’’ ou encore ‘’Enfants du Bénin debout », tels sont les slogans que scandaient des manifestants, la majorité avec des bandeaux rouges sur la tête. Une population visiblement exaspérée qui dit « Non » au « pillage systématique des ressources du pays » par le clan Talon.

« Il est devenu difficile de manger deux fois par jour », se plaignait une jeune dame. Une étudiante avoue être « remontée contre la décision de suppression de la gratuité de l’enseignement supérieur ».

A souligner que des députés ont également pris part à la manifestation. « Nous sommes là pour faire comprendre à l’opinion publique nationale et internationale les problèmes auxquels le peuple est confronté aujourd’hui par rapport à la gouvernance du régime en place», a laissé entendre le député Mohamed Gibigaye, au micro de nos confrères de l’AFP.

Il faut souligner que depuis l’avènement de Patrice Talon au pouvoir, les postes les plus juteux sont occupés par les proches du président et le taux de chômage ne cesse de grimper.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.