Des « blancs » qui font du Coupé-décalé, appréciez les vidéos !

Decalé coupéVisiblement les héritiers de Douk Saga, le créateur auto proclamé du coupé-décalé, un rythme urbain de la Côte d’Ivoire, dépassent les frontières nationales. En dehors des ex membres de la Jet Set parisienne et autres poids lourds du mouvement à l’instar de Dj Arafat, Serge Beynaud, etc, des Européens s’adonnent également au coupé-décalé. Epatant, n’est-ce pas? En tout cas, la qualité des sons et des vidéos démontrent clairement que ces « blancs » ont véritablement épousé la culture ivoirienne.

1- Saber Système- Saber décalé

Saber Système est un groupe de musique composé de sept jeunes (âgés de 18 à 20 ans) vivant dans le nord de l’Italie à savoir: Maddalena Giuso, Fatima Camara, Beatrice Conta, Linda Oggero , Maria Vittoria Giraudo, Anna Cavallera et Antonio Rapa. La musique des Saber système est un mélange de musiques électro et contemporaines réalisés avec des instruments  de la tradition musicale occitane. ils chantent à la fois en français, en espagnol, en occitan, en italien et en dioula(langue Ivoirienne).

2- Dj Piment- Pkèssè Pkèssè

Greg Duret est un musicien, acteur et danseur belge connu sur la scène de la musique ivoirienne en tant que « DJ Petit Piment » Pkèssè Pkèssè. Sa chanson intitulée « Pamela la brouteuse », qui raconte l’histoire d’un homme arnaqué par une africaine avait fait un carton lors de sa sortie. Et depuis on se passe plus de lui.

3- Linear la Suedoise- Foutou Couché

Linnéa est une Suédoise arrivée à Abidjan, en 2014, pour son projet de mémoire sur la « politesse linguistique dans le français Abidjanais ». Séduite par les genres musicaux du pays, lineaa se décide à lancer sa carrière artistique. Elle commence d’abord par le Zouglou avant de se tourner vers la musique coupé décalé.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.