Mondial 2018 : 8000 Marocains à Abidjan le jour du match décisif face aux Eléphants?

mondial-2018-civ-maroc-3-000-supporters-marocains-attendus-a-abidjan-2700-actu

Le Maroc tient vraiment à être présent au Mondial 2018. Les Lions ont réalisé le gros coup lors de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. En s’imposant 3 buts à 0 face au Gabon, ils reprennent en effet la première place de leur groupe de qualification devant la Côte d’Ivoire.

Ainsi, le Maroc se met à rêver trop fort du mondial 2018 tant la dernière marche qu’il reste à franchir se fera devant les poulains du sélectionneur belge Marc Wilmots. Le match entre les Ivoiriens et les Marocains lors de la dernière journée constituera donc la finale de ce groupe C. En cas de victoire ou de match nul en Côte d’Ivoire, les Lions de l’Atlas obtiendront leur billet pour le Mondial russe.

Pour mettre toutes les chances de son côté, la Fédération royale marocaine de football (Frmf) n’a pas lésiné sur les moyens, nous apprend le quotidien sportif marocain en ligne, Le Sport 360. La Frmf va déployer la grande artillerie en vue du match Côte d’Ivoire-Maroc, comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018, prévue le samedi 11 novembre 2017, à Abidjan.

Selon la même source, pour assurer un grand soutien aux Lions de l’Atlas lors de la finale du groupe C des éliminatoires du Mondial 2018, la fédération espère voir un maximum de supporters se déplacer le 11 novembre prochain à Abidjan. Normalement les visiteurs ont droit à 3000 places, mais la FRMF espère convaincre les Ivoiriens d’offrir aux Marocains 8000 places.  La Fédération royale marocaine de football (Frmf) va transformer une partie d’Abidjan en territoire marocain.

La rencontre Côte d’Ivoire-Maroc comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, en novembre prochain, sera explosive, vu que l’équipe vainqueur sera un des cinq représentants du continent africain à ce rendez-vous international du football.

Isidore AKOUETE

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.