Mondial U17, Inde 2017: L’Afrique se comporte bien

126 total views, 6 views today

inde

Au Mondial U17 en Inde, l’Afrique est loin d’être ridicule. Au départ 4 représentants du continent noir, ils désormais 3 à poursuivre la compétition après les qualifications du Ghana, du Mali et du Niger pour les huitièmes de finale.

La meilleure performance pour l’instant est à mettre à l’actif du Ghana qui a terminé premier de son groupe A devant la Colombie, les Etats-Unis et le pays hôte. Les Black Starlets ont notamment battu les Sud-américains avant de s’incliner 0-1 devant les Américains et de finir sur une probante victoire 4-0 sur l’Inde.

Dans le groupe B, le Mali n’a connu la défaite que lors de son premier match devant le Paraguay, puis s’est imposé 3-0 devant la Turquie avant de balader la Nouvelle-Zélande 3-1.

Le Niger de son côté doit sa qualification au règlement de la compétition qui repêche les 4 meilleurs troisième. Ceci à sa victoire sur la Corée du Nord 1-0, le Mena cadet est au second tour. Il se sera incliné contre l’Espagne et le Brésil deux poids lourds.

Seule la Guinée s’arrête au premier tour parmi les équipes du continent. Un match nul 2-2 devant le Costa Rica puis deux défaites contre l’Allemagne et l’Iran ont eu raison de Fandje Touré et ses coéquipiers.

Black Starlets, Aiglonnets et Mena cadet connaitront leurs adversaires des huitièmes ce samedi à l’issue des derniers matchs de groupes pour un début du second tour lundi prochain.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.