Togo: tentative d’assassinat de Gogoligo, ce qui s’est réellement passé !

241 total views, 9 views today

gogoligo-faureTrès célèbre au Togo, l’humoriste Gogoligo est depuis quelques jours, porté disparu après s’être fait agressé fin août dernier par des individus dont l’identité demeure inconnue.

Dans la nuit du 30 août vers 23h, rapporte le magazine satirique togolais Sika’a qui a révélé l’information, un groupe de personnes se sont ruées sur la voiture dans laquelle il était avec une escorte.

Mawulikplimi Komivi N’Tsuley alias Gogoligo aurait a été mis en sécurité dans un grand hôtel de la place par les forces de l’ordre et de sécurité où il a passé près de deux semaines. On apprendra par la suite, qu’il a regagné le Togo après avoir séjourné 21 jours environ à Paris.

Cette agression n’est pas anodine, dans la mesure où l’humoriste a fait l’objet ces derniers temps, des menaces et injures de la part des internautes togolais après sa participation à une contre-marche ( baptisée « Touche pas à ma paix » ), organisée par le parti Unir (la majorité).

Il est également reproché à Gogoligo d’afficher clairement son soutien au pouvoir de Lomé, considéré par la plupart des Togolais comme un « régime dictatorial ».

Faut-il le rappeler, le Togo est secoué actuellement par une crise socio-politique marquée par une vague de contestations populaires. L’opposition dans son ensemble exige le retour à la Constitution de 1992 ou à défaut le départ pur et simple du régime RPT-UNIR au pouvoir depuis 50 ans.

Réagissez sur: africatopforum.fr

One thought on “Togo: tentative d’assassinat de Gogoligo, ce qui s’est réellement passé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.