Sénégal:  »Aywajieune », le poisson autrement !

175 total views, 3 views today

poissonLe poisson frais, cette touche particulière de la cuisine sénégalaise quoique prisée, se heurte à certaines difficultés. Des difficultés tant au niveau des acheteurs que celui des vendeurs.

Pour pallier aux problèmes de la mévente des poissons, de rentabilité ou encore d’accessibilité pour certains clients, un groupe de jeunes Sénégalais a mis en place en 2015 une startup ‘’Aywajieune’’. C’est une plateforme qui met en relation pêcheurs vendeurs et consommateurs de poissons.

Une cliente témoigne de son utilité : « Elle m’est utile dans la mesure où je n’ai plus à me déplacer, témoigne Mariem Seck. J’allais souvent au marché de Soubedioune le soir ou alors à Castor pour essayer de trouver du poisson et ce n’était pas très évident parce que je ne trouvais pas forcément ce que je voulais et il fallait passer beaucoup de temps à marchander et en utilisant Aywajieune, je sais ce que j’achète, à quel prix et en général, j’appelle pour voir s’ils ont des poissons dont j’ai besoin et j’ai immédiatement le produit dont j’ai besoin et à un prix que je trouve raisonnablement convenable ».

Au bout de deux ans « Aywajieune » connait déjà un succès fulgurant. Elle souhaiterait étendre ses services à toutes les couches du Sénégal mais nécessite  un financement allant jusqu’à 30 000 euros pour ce faire. Appel a donc a toutes les bonnes volontés pour soutenir cette startup qui fait le bonheur des Sénégalais.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.