Togo: après l’imam de Sokodé, un autre arrêté à Bafilo

UMTAlors que des voix s’élèvent pour demander au gouvernement, la libération de l’imam Alfa Hassane Mollah, arrêté le 16 octobre dernier à Sokodé,  un autre imam, Alfa Abdoul Wahid a été arrêté dans la nuit de samedi à dimanche, à son domicile par la Gendarmerie nationale. A rapporté lundi, le site togolais d’informations Icilomé.

Pour mémoire, l’arrestation de l’imam de Sokodé, aux allures d’un « enlèvement », a été l’origine des violentes manifestations dans cette localité, vidée aujourdh’ui de ses habitants.

« Nous venons d’être saisis de l’interpellation de monsieur Alfa Abdoul Wahid à Bafilo ce matin à son domicile aux environs de 3 heures par la Gendarmerie nationale », a indiqué Assiba Johnson, le président du Regroupement des Jeunes Africains pour la Démocratie et le Développement (REJADD-Togo)

« Nous interpellons les autorités à privilégier la voie du dialogue et à cesser ces arrestations qui ne font qu’envenimer la situation déjà très tendue », estime M. Johnson.

Ce dernier a saisi l’occasion pour appeler de nouveau les autorités togolaises à la libération de toutes les personnes interpellées en lien avec la crise politique qui secoue notre pays depuis le 19 août dernier.

Pour les responsables de REJADD-Togo, cette « libération » pourrait être d’un apport à l’apaisement.

Photo: Le président de l’Union Musulmane du Togo (UMT)

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *