Togo: la vidéo du Gal. Katanga qui suscite la foudre des internautes

218 total views, 3 views today

felix(2)C’est incontestablement le buzz sur les réseaux sociaux ces dernières heures au Togo.

Après respectivement le président Togolais Faure Gnassingbe, sa ministre de l’économie numérique, Cina Lawson, et le célèbre animateur Guadeloupéen Claudy Siar, c’est au tour du Général Félix Katanga, Chef d’état major du Togo de subir l’humiliation des internautes Togolais et de la diaspora.

Le 27 octobre dernier, alors qu’il prononçait un discours en hommage aux soldats tués lors des récentes manifestations de Sokodé, ( ville du Nord du Togo, située à 350 km environ de Lomé ), le Général Katanga a laissé glissé un lapsus, que beaucoup considèrent comme une faute d’orthographe grave pour un haut gradé de sa trempe.

Au lieu de ( » Paix « , P-A-I-X : ce mot de quatre lettres), le Général a plutôt lancé:  (  » Paix  » : ce mot de quatre mots : P-A-I-Y ).

Il n’en fallait pas plus pour susciter l’hilarité des internautes. Sur Facebook comme sur Twitter ou encore sur Whatsapp…, les commentaires fusent de part et d’autres:

Essi : « Heoooo rien que des illettrés qui gouvernent le Togo voire en Afrique donc ils ont abandonné le continent dans les bras des autres pour exploiter. Et comment vont-ils comprendre la conspiration derrière le nouveau nom L’Afrique SUB- SAHARIENNE ? Jamais ils ne le comprendront. Maybe this stupid colonel KATANGA speaking English PAY » ?

Akoko : « Un général qui nous fou la honte »

 Junior : « c’est un lapsus qui vous intrigue jusq’à ce point, vraiment dommage pour vous; cherchez plutôt les moyens pour enlever la honte de vos concitoyens qui ont été tabassés au Ghana »
 
Richard: « Enfin, on comprend pourquoi la PAIX est menacée au Togo »
Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.