Dernière minute: Trump sonne la fin de la « Loterie Visa »

donald trumpPlus de loterie visa pour les rêveurs d’un idéal américain. La « Loterie visa » (DV), ce fameux programme qui a permis à plusieurs milliers de familles notamment africaines de sortir du gouffre du chômage, de pauvreté, est dans le collimateur du locataire de la maison blanche.

En effet, le président des Etats Unis entend soumettre au Congrès, la suppression de ce programme qui accueille près de 50 000 personnes chaque année sur tirage au sort.

« Nous voulons travailler immédiatement avec le Congrès sur le programme de loterie pour le supprimer, s’en débarrasser. Nous voulons des gens qui contribuent à la sécurité de notre pays. Nous ne voulons pas de loteries qui amènent de mauvaises personnes », a déclaré le président au lendemain de l’attentat de New York qui a tué mardi 8 personnes et blessé 11 autres.

D’après RFI, le chauffeur du camion, d’origine ouzbek, avait un titre de séjour permanent: la fameuse « Green card », la carte verte, probablement obtenue par un programme de loterie.

Vu la position de Trump, il est fort probable que cette année sera la toute dernière pour ceux-là qui aspirent immigrer sur le sol américain.

Alors, chers lecteurs, tentez votre chance ! Vous serez peut-être parmi les 50.000 derniers élus.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.