Mnangagwa à Mugabe: « le temps est venu de dire non aux demi-dieux »

MnangagwaEmmerson Mnangagwa, l’ex vice-président du Zimbabwe n’as pas visiblement froid aux yeux. Au contraire, il s’engage à donner du fil à retordre au président Robert Mugabe.

Récemment demis de ses fonctions pour son « manque de loyauté » envers Robert Mugabe, l’un ancien patron des services de renseignements vient de publier depuis sa cachette, un communiqué dans lequel, il déclare « revenir au Zimbabwe pour diriger » la Zanu-PF. qui d’après lui, n’est pas la propriété du clan Mugabe.

« Le temps est venu de dire non aux demi-dieux et personnes qui sont autocentrées et ne pensent qu’à elles-mêmes et leur famille. Robert Mugabe est une personne entêtée qui pense être en droit de diriger jusqu’à sa mort le Zimbabwe « , s’insurge M. Mnangagwa.

Mnangagwa, surnommé le « Crocodile », est un ancien patron des services de renseignements.

Pour rappel, l’expulsion de M.Mnangagwa, encore appelé le « Crocodile »,  est interprétée par l’opposition comme une stratégie destinée à laisser le champ libre à la Première dame, âgée de 52 ans, pour succéder le moment venu à son mari, à la santé chancelante » rapporte notre confrère BBC.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.