Bénin: 3 fournisseurs d’accès internet bientôt suspendus ?

100 total views, 3 views today

internetTrois fournisseurs d’accès internet risquent de voir leurs activités suspendues au Bénin pour non-payement à l’Etat, les droits de licence.

Mis en demeure par l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste du Bénin (ARCEP-Bénin), ces opérateurs disposent de 30 jours pour être en règle avec l’instance de régulation.

Il s’agit notamment du Sud Télécom Solutions Sarl,  Alink Télécom Bénin Sarl  et de  Firstnet SA dont les droits de licence de fournitures d’accès internet s’élèvent respectivement de 100.000.000 de F CFA, 150.000.000 de F CFA et de 30.000.000 F CFA.

Passé ce délai, fait savoir l’ARCEP-Bénin, « ces trois sociétés seront sanctionnées conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur ». En d’autres termes, ces trois sociétés pourront perdre leur licence s’ils ne s’acquittent pas de leurs obligations.

L’Arcep-Bénin est une institution de l’Etat béninois dotée de l’autonomie de gestion. Elle a pour mission d’œuvrer pour le développement d’une économique numérique du pays.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.