Le pape François dénonce l’usage des téléphones en pleine messe

Pape FrancoisNous sommes à l’ère des Tic et le numérique se transporte jusque dans les églises. Et c’est l’usage que les fidèles en font, qui exaspère le pape François.

L’on a souvent l’habitude de voir certains chrétiens prendre sans gène des selfies ou des photos d’ensemble en pleine célébration de la messe ordinaire du dimanche.

Durant sa messe mercredi dernier, le pape François a fustigé les fidèles mais aussi les prêtres qui se servent de leurs téléphones portables durant les offices.

Pour le souverain pontife, les offices religieux ne sont pas un spectacle.

« Moi, cela me rend tellement triste quand je célèbre ici sur la place ou dans la basilique et que je vois tant de téléphones portables en l’air. Pas seulement des fidèles, mais aussi des prêtres et même des évêques. Mais s’il vous plaît ! La messe n’est pas un spectacle », a-t-il lancé.

Le pape François exhorté les fidèles à laisser leurs mobiles dans leur poche. « L’évengile dit : « élevons notre cœur ». Il ne dit pas « élevons nos téléphones pour prendre la photo » « , a-t-il encore insisté.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.