Burundi: cette nouvelle qui enfonce le président Nkurunziza

burundi avionPlongé dans une crise économique sans précédent à la fin de la guerre civile en 2006, le Burundi peine à rehausser son économie.

La crise toujours dans une constante croissance, a atteint  Pierre Nkurunziza , l’homme fort du pays. Une note gouvernementale annonce que l’avion présidentiel du pays cherche urgemment un locataire.

On peut lire : « Avion d’un président d’un pays d’Afrique de l’Est, cherche locataire sérieux pour utilisation personnelle sans trop l’abîmer » dans le but de réduire les coûts exorbitants dans un pays secoué par une grave crise.

Le communiqué ajoute que : « L’avion est maintenant en très bon état technique pour être utilisé ou exploité en vue de générer des fonds dans la mesure du possible. L’objet de la note était de demander au Conseil des Ministres d’approuver cette exploitation qui s’avère doublement rentable d’abord pour faciliter la couverture des coûts de maintenance de l’appareil, mais aussi pour protéger l’avion contre certaines conséquences négatives liées à son immobilisation ».

Pour arriver à ce niveau, il faudrait la situation soit vraiment critique. Entre économie grinçante, suspension de l’aide étrangère,  enquête de la CPI, le président Burundais n’est pas encore sorti de l’aubaine.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.