Claudy Siar, très remonté contre les ventes aux enchères des migrants africains

Foire de Paris 2014 - Terres des TropiquesLe reportage de la CNN sur la vente aux enchères des migrants africains sur des marchés aux esclaves en Libye, fait froid dans le dos.

Dans une courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le célèbre animateur Claudy Siar dénonce l’indifférence des dirigeants africains face à cette situation.

« Je crois que je n’ai jamais été aussi en colère et aussi triste qu’en ce moment. On est entrain vendre des africains, des jeunes. On les enferme dans les cages puis on les vend au plus offrant. Et ça ne vous fait rien. Moi le descendant d’esclave, j’ai la haine… Les dirigeants ne disent rien, les intellectuels ne disent rien, les journalistes ne disent rien. Personne du continent ne se révolte. Les footballeurs qui ont les moyens ne disent rien. Vous laissez les jeunes aller se faire vendre. », fustige Claudy Siar, qui interpelle par la même occasion les dirigeants africains à faire quelque chose.

Pour rappel, la Libye et l’UE ont signé un accord permettant d’empêcher les départs de bateaux de migrants. Une situation qui a fini par transformer les trafiquants en des « enchérisseurs » de migrants.

Image de prévisualisation YouTube
Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.