Sénégal: le sévère avertissement de Wade à Macky Sall

147 total views, 9 views today

wade aéroL’inauguration de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) du Sénégal, prévue pour le 07 décembre prochain pose polémique.

L’actuel chef d’Etat sénégalais Macky Sall veut rebaptiser l’aéroport du nom de son prédécesseur. Contrairement à ses pairs qui auraient été fiers de cette considération, Abdoulaye Wade réfute catégoriquement cette proposition.

Il n’est pas question que l’aéroport porte son nom de son vivant. « J’ai entendu dire qu’on voudrait donner mon nom à ce nouvel aéroport. J’aimerais dire que je suis contre cette idée. C’est moi qui avais pris la décision de donner le nom de Blaise Diagne à cet aéroport. Ce n’est pas de mon vivant que j’accepterais qu’on le rebaptise à mon nom. Blaise (Diagne) est ma référence en politique. Il est mon héros. Le président de la République a le droit de baptiser cette infrastructure. Mais de grâce, pas d’aéroport international Abdoulaye Wade de Diass », martela-t-il.

Exaspéré par les émissaires qui le talonnent chaque temps pour sa réponse définitive, qu’attendent les organisateurs pour l’impression des cartes d’invitation, Me Wade a clairement dissuadé le président quitte à aller en justice.

« Si Macky Sall s’entête à mettre mon nom sur l’Aibd, je le traînerai en justice et je ne veux pas en arriver là avec lui. Je suis encore vivant, qu’ils attendent ma mort pour écrire Blaise Diagne – Abdoulaye Wade. Je ne serai plus là pour dire non », ajouta-t-il.

Une position plus ou moins claire de celui qui a dirigé le Sénégal d’une main de fer.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.