Youssou Ndour: journaliste d’un jour à RFI

youssou_ndour_rfiInvité d’honneur jeudi 16 novembre 2016 de Radio France internationale (RFI), le célèbre chanteur Sénégalais Youssou Ndour, devrait livrer aux auditeurs son regard sur l’actualité, indique un communiqué de la « radio mondiale ».

« Tout au long de la journée, l’artiste sénégalais à la renommée internationale, auteur-compositeur, interprète, musicien et homme politique, revient sur son parcours et livre aux auditeurs son regard sur l’actualité », renseigne la même source.

Voici les émissions dans lesquelles Youssou Ndour devrait intervenir ou conduire

  • A 9h10 : Appels sur l’actualité présenté par Juan Gomez. Youssou N’Dour, rédacteur en chef du jour, propose aux auditeurs de commenter la situation au Zimbabwe et le déclin de Robert Mugabe, les relations entre la France et l’Afrique, la sécurité sur le continent ainsi que les problématiques liées à l’accès aux soins et à une couverture médicale.
  • À 11h10 : 7 milliards de voisins, présenté par Emmanuelle Bastide. Que peut-on attendre des artistes engagés ? Environnement, éducation, protection de l’enfance, démocratie : quelle influence ont les artistes sur les grandes questions sociales et politiques ? Avec Youssou N’Dour et Michka Assayas, producteur de l’émission Very Good Trip (France Inter), écrivain et spécialiste du rock.
  • A 13h30 : Afrique midiprésenté par Charlotte Idrac. Youssou N’Dour est le rédacteur en chef d’un journal de l’Afrique positive, qui bouge et qui invente.
  • A 17h10 : Radio Foot Internationaleprésenté par Annie Gasnier. Youssou N’Dour revient notamment sur la qualification des « Lions de la Teranga » pour le Mondial 2018 en Russie, la deuxième de l’histoire du Sénégal.
  • A 22h10 : Couleurs tropicales présenté par Claudy Siar : Youssou N’Dour propose notamment de découvrir trois titres issus de de l’album « Africa Rekk » réédité en octobre dernier : « Mbeugël is all » (avec Toumani Diabate), « Yite » et «  Seeni valeurs ».

 

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *