Atchadam: « le chemin est long mais la victoire est à portée de nos mains »

AtchadamLa crise sociopolitique s’enlise au jour le jour, et ce depuis plusieurs semaines. Alors que qu’un dialogue est annoncé dans les prochains jours pour calmer le jeu, l’opposition continue d’occuper la rue.

A la veille de trois nouveaux jours de manifestation qui s’achèvent demain samedi, le leader du parti national panafricain (PNP), dont les apparences en public sont devenues très rares, a fait un message audio dans lequel il a invité ses militants et sympathisants à rester mobilisés.

« Le chemin est long mais la victoire est à la portée de nos mains », a lancé Tikpi Atchadam. S’adressant notamment aux populations de Mango, Sokodé et Bafilo, à leurs camarades de lutte des autres villes du Togo, non assiégées et non frappées par une interdiction des manifestations publiques, ce dernier a laissé entendre que les « Togolais ont pu briser la division politique artificielle de notre pays en Nord et Sud ».

« Ils ont également par notre courage et notre détermination et le degré de notre patriotisme montré que 50 ans de dictature, n’ont rien changé du peuple togolais envers sa patrie », a-t-il soutenu.

Tikpi Atchadam s’est par ailleurs réjouit que les « Togolais aient montré par notre mobilisation, à l’Afrique et au monde que ce régime est impopulaire ».

« Nous avons pu ôter publiquement à Faure Gnassingbé, son respect national et international en le dénonçant comme un président détesté et vomi par son peuple », a-t-il estimé.

 

 

 

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *